Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Nous travaillons actuellement à la programmation de la saison prochaine. Elle sera mise en ligne sur ce site très prochainement !

En attendant, nous continuons à vous proposer une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter de la semaine. Pour vous y abonner, c’est par ici ! Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

APPEL À DONS

Les Midis de la Poésie existent depuis plus de 70 ans, et ça n'a jamais cessé d'être une fête, d'être beau et joyeux, et puissant. Mais jamais cessé non plus d'être une bataille, éreintante et souvent décourageante.

Les Midis ont toujours fonctionné avec très (trop) peu de fonds. La situation aujourd'hui est devenue critique, et met en péril des emplois déjà précaires, mais aussi les engagements et les missions des Midis. Nous perdons un temps précieux à courir après les subventions, ce temps qui devrait nous servir à faire ce que nous faisons de mieux : trouver et offrir du sens à un public de toutes catégories sociales au travers de la poésie. La poésie n'est pas (qu') un divertissement, elle est aussi une cause et une nécessité.

Ami.e.s, famille, nous avons besoin de vous aujourd'hui. Les dons sont déductibles fiscalement dès 40 euros, mais chaque aide, même pour quelques euros, est la bienvenue.
Voici nos coordonnées bancaires si vous souhaitez nous soutenir,

BE69 0000 3402 5778 (avec en communication: DON + votre nom, prénom et adresse).

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

13 FEB
☞ ATELIER DE POÉSIE
↘ Théâtre National
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Feb. 13, 2020, À DÉFINIR
places
13.02 Atelier de Slam.png

Atelier de Slam - Joy, Djamile, Amée, Larry

15 euros

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le jeudi 13 février 2020 de 17h à 21h au Théâtre National

Les Midis de la Poésie s'associent au projet de la slameuse belge Joy et lui donnent carte blanche pour un atelier d'écriture spam à quatre voix :

En février 2020, la slameuse belge Joy invite trois jeunes slameurs africains engagés, parmi les plus doués de leur génération, pour venir donner des concerts, performances et ateliers de slam. Pendant trois semaines, du 8 février au 2 mars 2020, les trois artistes accompagnés de Joy iront à la rencontre du public belge et particulièrement des jeunes.

L'objectif ? Créer des ponts entre l'Europe et l'Afrique grâce à l'art et à la culture, susciter la réflexion quand aux liens qui nous unissent, échanger sur nos réalités respectives, penser les défis qui nous rassemblent mais aussi les barrières qui nous empêchent d'avancer.

Quelque part entre tradition orale et hip-hop, art à la fois littéraire et scénique, poétique et politique, le slam devient la discipline d'expression d'une jeunesse qui a soif de changements et qui veut se faire entendre. Joy a rencontré et sélectionné les trois artistes de ce projet, Djamile, Amée et Larry lors de ses voyages artistiques en Afrique ou de résidences animée à Bruxelles (BIJ).

DÉROULÉ :
- 40min d’initiation au slam
- 40min d’initiation au slam
- 40min d'exercices d'écriture
- 50min d'écriture individuelle
- 40min d'échauffement, introduction à l'oralité, la déclamation
- 40min de coaching scénique plus personnalisé
- 30min de présentation des textes + performance des artistes animateurs.


[ Réservation obligatoire ]

«

Événement précédent
Charlotte Delbo - La poésie pour revenir

»

Prochain événement
La vie en balançoire