Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Nous travaillons actuellement à la programmation de la saison prochaine. Elle sera mise en ligne sur ce site très prochainement !

En attendant, nous continuons à vous proposer une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter de la semaine. Pour vous y abonner, c’est par ici ! Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

APPEL À DONS

Les Midis de la Poésie existent depuis plus de 70 ans, et ça n'a jamais cessé d'être une fête, d'être beau et joyeux, et puissant. Mais jamais cessé non plus d'être une bataille, éreintante et souvent décourageante.

Les Midis ont toujours fonctionné avec très (trop) peu de fonds. La situation aujourd'hui est devenue critique, et met en péril des emplois déjà précaires, mais aussi les engagements et les missions des Midis. Nous perdons un temps précieux à courir après les subventions, ce temps qui devrait nous servir à faire ce que nous faisons de mieux : trouver et offrir du sens à un public de toutes catégories sociales au travers de la poésie. La poésie n'est pas (qu') un divertissement, elle est aussi une cause et une nécessité.

Ami.e.s, famille, nous avons besoin de vous aujourd'hui. Les dons sont déductibles fiscalement dès 40 euros, mais chaque aide, même pour quelques euros, est la bienvenue.
Voici nos coordonnées bancaires si vous souhaitez nous soutenir,

BE69 0000 3402 5778 (avec en communication: DON + votre nom, prénom et adresse).

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

6 OCT
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ Le 140
#poésietouthaut

» Réserver

☞ Réserver - Oct. 6, 2019, à définir
places

Les Fleurs du Slam

5 euros

En partenariat avec le Théâtre 140, le Festival FrancoFaune & Lezarts Urbains

Réservations : https://bit.ly/31zxsCF

Le 6 octobre 2019 à 20h30 au Théâtre 140

Avec DANIEL HÉLIN, FISTON MWANZA MUJILA, JÉRÉMIE THOLOMÉ, JULIE LOMBE & LISETTE MA NEZA, slameurs·ses

MC : LAURENCE VIELLE et MOCHÉLAN
Musique : MONOLITHE NOIR

Sur scène, slam, musique et littérature pour une soirée qui sera vivante et très hétéroclite. Laurence Vielle, notre poétesse nationale complètement décalée, et Mochélan, rappeur et comédien belge de talent, co-présenteront. Comme le veut la tradition, slameurs et slameuses se succéderont toutes les trois minutes sur scène afin de faire claquer leurs textes. Mais le micro est ouvert, préparez vos carnets et stylos parce que, tous ceux qui le souhaitent, peuvent s’inscrire avant la représentation et s’intercaler entre les prestations de nos invités. Monolithe Noir sera de la partie. Ce musicien belge atypique habillera les mots de matières sonores afin de faire naître un dialogue sur scène entre musique improvisée et textes.

«

Événement précédent
Un nageur est un cavalier

»

Prochain événement
Autour de Liu Xia, femme interdite