Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Nous travaillons actuellement à la programmation de la saison prochaine. Elle sera mise en ligne sur ce site très prochainement !

En attendant, nous continuons à vous proposer une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter de la semaine. Pour vous y abonner, c’est par ici ! Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

APPEL À DONS

Les Midis de la Poésie existent depuis plus de 70 ans, et ça n'a jamais cessé d'être une fête, d'être beau et joyeux, et puissant. Mais jamais cessé non plus d'être une bataille, éreintante et souvent décourageante.

Les Midis ont toujours fonctionné avec très (trop) peu de fonds. La situation aujourd'hui est devenue critique, et met en péril des emplois déjà précaires, mais aussi les engagements et les missions des Midis. Nous perdons un temps précieux à courir après les subventions, ce temps qui devrait nous servir à faire ce que nous faisons de mieux : trouver et offrir du sens à un public de toutes catégories sociales au travers de la poésie. La poésie n'est pas (qu') un divertissement, elle est aussi une cause et une nécessité.

Ami.e.s, famille, nous avons besoin de vous aujourd'hui. Les dons sont déductibles fiscalement dès 40 euros, mais chaque aide, même pour quelques euros, est la bienvenue.
Voici nos coordonnées bancaires si vous souhaitez nous soutenir,

BE69 0000 3402 5778 (avec en communication: DON + votre nom, prénom et adresse).

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

18 SEP
☞ GOÛTER DE LA POÉSIE
↘ La Bellone
#poésiedansante

» Réserver

☞ Réserver - Sept. 18, 2019, 14H
places
18.09 Thé dansant.png

Mes mains sur tes hanches - Thé dansant spécial farandoles

Prix libre (3 euros conseillés)

En coproduction avec La Bellone & avec le soutien de Curiocity

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le mercredi 18 septembre 2019 de 14h à 16h à la Bellone

Avec Maxime LACÔME & Mathilde MAILLARD, go-go poètes et artistes de variété

Venez fêter l'amour aux Midis de la Poésie. Chantez, dansez et écrivez des poèmes d’amour pour voir la vie en rose et vous évader, le temps d'un après-midi, dans un monde qui fait fi des générations. Enflammez ensuite la piste de danse en participant au Grand Karaoké Bisoubisou.

Un moment de fête, de rencontre et de tendresse avec les seniors des maisons de repos bruxelloises. Maxime LACÔME & Mathilde MAILLARD travaillent en duo sur des projets artistiques sonores avec les jeunes et les seniors. Toujours à la recherche de l'amour éternel, ils font fusionner à travers la musique, les voix, les générations et les cultures.

»

Prochain événement
Un nageur est un cavalier