Chèr·e·s ami·e·s des Midis de la Poésie,

Nous travaillons actuellement à la programmation de la saison prochaine. Elle sera mise en ligne sur ce site très prochainement !

En attendant, nous continuons à vous proposer une sélection de contenus poétiques dans notre newsletter de la semaine. Pour vous y abonner, c’est par ici ! Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram chaque jour à midi : nous y partageons des citations-baumes, qui résonnent de près ou de loin avec la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

APPEL À DONS

Les Midis de la Poésie existent depuis plus de 70 ans, et ça n'a jamais cessé d'être une fête, d'être beau et joyeux, et puissant. Mais jamais cessé non plus d'être une bataille, éreintante et souvent décourageante.

Les Midis ont toujours fonctionné avec très (trop) peu de fonds. La situation aujourd'hui est devenue critique, et met en péril des emplois déjà précaires, mais aussi les engagements et les missions des Midis. Nous perdons un temps précieux à courir après les subventions, ce temps qui devrait nous servir à faire ce que nous faisons de mieux : trouver et offrir du sens à un public de toutes catégories sociales au travers de la poésie. La poésie n'est pas (qu') un divertissement, elle est aussi une cause et une nécessité.

Ami.e.s, famille, nous avons besoin de vous aujourd'hui. Les dons sont déductibles fiscalement dès 40 euros, mais chaque aide, même pour quelques euros, est la bienvenue.
Voici nos coordonnées bancaires si vous souhaitez nous soutenir,

BE69 0000 3402 5778 (avec en communication: DON + votre nom, prénom et adresse).

Prenez soin de vous,

L’équipe des Midis de la poésie

17 APR
☞ APÉRO POÉSIE
↘ BRASS - Centre Culturel de Forest
#poésiemusique #poésieurbaine

» Réserver

☞ Réserver - April 17, 2020, 18H
places
17.04 La Souterraine.png

Qui sont les coupables ?

Prix libre, 5 euros suggérés

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Le vendredi 17 avril 2020 de 18h à 20h30 au BRASS

Avec AUDREY GISTENET, DIANE, HUM BEAUTÉ MA CHÉRIE, KLEYBOY, OSSEM & TURTLE WHITE

+ Scène ouverte à 18h

Les Midis de la Poésie s'associent au BRASS pour inviter le label français La Souterraine, archive vivante de l’underground musical francophone.

Pour cet Apéro Poésie, La Souterraine propose un concert littéraire à usage unique : 6 chanteuses, rappeuses et musiciennes coopèrent pour la première fois et produisent un spectacle sur le thème universel : "Qui sont les coupables ?".

Si ce thème vous inspire, vous pouvez postuler pour la scène ouverte de la première partie en envoyant vos démos, audios, vidéos à l'adresse : ouf@souterraine.biz.


Audrey Ginestet est la bassiste du groupe Aquaserge et réalisatrice pour le cinéma.

Diane a moins de 20 ans et pourtant tout y est : un talent confirmé pour les "reprises sorcières" et les chansons un brin zinzin.

Hum Beauté Ma Chérie est une chanteuse rurbaine clairvoyante, son style oscille entre flow urbain et chansons populaires.

Kelyboy est produceuse, DJ, multi-instrumentiste et parfois chanteuse. Elle accompagne Hum Beauté Ma Chérie aux claviers.

Ossem est une rappeuse ultra consciente au flow classique, mais est aussi une chanteuse qui vise le sommet.

Turtle White est une rappeuse "deep trap", et, selon les mots de Benjamin Caschera : "Elle kicke aussi bien a cappella que sur gros beats et rend le tout poétique et enjailleux".

Direction artistique : Judith Amsallem & Benjamin Caschera


La Souterraine est une oreille sur la production musicale, autonome et francophone. Depuis 2014, elle édite des compilations, pense aux circulations possibles de ces musiques, et organise des fêtes souterraines un peu partout.

Le BRASS est le Centre Culturel et la Maison des Cultures de Forest. Tout au long de l’année, du matin au soir, il propose des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers, des rencontres conviviales et citoyennes, des festivals thématiques, une école des devoirs,… Au cœur de la diversité bruxelloise, le BRASS soutient la vitalité artistique et culturelle émergente.

«

Événement précédent
Pages Paysages - Lieux-dits, lieux-tus

»

Prochain événement
Marguerite Duras - Du réel à la fiction