4 SEP
☞ APÉRO POÉSIE
↘ Maison culturelle d'Ath
festival ouverture TN

» Réserver

☞ Réserver - Sept. 4, 2021, 18H
places
évènements3.png

Brûler Danser

10 euros

Réservations : https://mcath.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=2839&cur_lang=fr&cntnt0

4 septembre 2021
Apéro-Poésie
17h samedi
Parc de l’Esplanade, Ath
Lecture-Concert
Festival Ouvertures-Théâtre National Wallonie-Bruxelles / La Maison Culturelle d’Ath
Lecture performée
Avec Lisette Lombé et Cloé du Trèfle

Prix : 10 euros
Réservations : https://mcath.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=2839&cur_lang=fr&cntnt01returnid=197

Brûler. Danser. C'est une remontada singulière. Il n'y a pas d'équipe adverse. L'ennemi, c'est le temps qui imprime sa marque sur le corps des femmes. C'est l'histoire d'une crise de la quarantaine et d'une reconquête de soi, par le mouvement. C'est la rencontre du slam et de la musique électronique. Les mots et les sons se frottent. La proposition est organique, pulsée, portée par un duo inédit. C'est un voyage au pays de la nuit et de la poésie performée. C'est une aube, un espoir de respirer autrement.

Artiste plurielle, passe-frontières, Lisette Lombé s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques. Ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignante. En dérivent des collages, des performances, des livres et des ateliers, passeurs de rage et d’éros. Co-fondatrice du Collectif L-SLAM, elle a été récompensée, en 2017, en tant que Citoyenne d'Honneur de la Ville de Liège, pour sa démarche d'artiviste et d’ambassadrice du slam aux quatre coins de la Francophonie. En 2020, elle a reçu un Golden Afro Artistic Awards pour son roman Vénus Poética (éd. L'Arbre à Paroles) et le Prix Grenades/RTBF pour son recueil Brûler brûler brûler (éd. l'Iconoclaste).

Cloé du Trèfle ou Cloé est une auteur-compositeur-interprète belge. Multi-instrumentiste, passant du piano à la guitare électrique, triturant des sons à l'aide de son sampler ou de son ordinateur, dépoussiérant son harmonium vétuste, elle explore et emboîte mélodies et sons divers dans un univers qui lui est propre.

«

Événement précédent
Je est l'un des nôtres