21 MAY
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ La Maison de la Poésie de Paris
Rencontre et lectures

» Réserver

☞ Réserver - May 21, 2021, à définir
places
173442306_1665161473671892_6984673835959057365_n.jpg

Editer de la poésie aujourd’hui

Gratuit

Dans le cadre de « La poésie comme mode d’emploi du monde ? », soirée proposée par les Midis de la Poésie, en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Réservations : https://www.cwb.fr/

▶︎ 20h15 – 21h15 : « Editer de la poésie aujourd’hui »
Avec Mélanie Godin, Claire Stavaux & Alexandre Bord
Animée par Laura Cappelle
Table ronde

Dans le cadre de « La poésie comme mode d’emploi du monde ? », soirée proposée par les Midis de la Poésie, en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Après des études de lettres, Alexandre Bord devient libraire à la Librairie de Paris (Paris 17e) où il restera neuf ans. Depuis 2020 il dirige avec Cécile Coulon la collection « L’Iconopop » aux éditions de L’Iconoclaste.
En parallèle, il anime le podcast « Mort à la poésie » depuis 2017. Il a également préfacé Noir volcan de Cécile Coulon et l’anthologie du Printemps des Poètes 2021, tous deux publiés au Castor Astral.

Mélanie Godin multiplie ses rôles dans la promotion au sens large de la poésie. Elle est directrice des Midis de la Poésie à Bruxelles, enseigne la littérature dans une école d’art, archive des textes sous forme radiophoniques (Sonalitté), fait de la radio et, enfin, édite de la poésie aux éditions l’Arbre de Diane.

Claire Stavaux se passionne dès le plus jeune âge pour le théâtre, d’Avignon où elle passe son adolescence, à Berlin, où elle est comédienne au sein de la compagnie MOB (Macht Ohne Bühne). Également traductrice littéraire, elle a traduit les ouvrages de Clemens Setz, L’Amour au temps de l’enfant de Mahlstadt et Le Syndrome indigo publiés aux éditions Jacqueline Chambon. Depuis 2015, elle occupe les fonctions d’éditrice chez L’Arche éditeur, dont elle prend la direction en avril 2017. Elle crée la même année la collection « Des écrits pour la parole », impulsant un nouvel élan poétique.

«

Événement précédent
Poèmes déconfinés criés