15 NOV
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ Centre culturel d'Uccle
lecture et rencontre

» Réserver

☞ Réserver - Nov. 15, 2021, à définir
places

Uccle en poésie

Gratuit

Avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d’Uccle.

Réservations : reservation@ccu.be

Lundi 15/11/2021 20h-22h

Uccle en poésie

Soirée de clôture

Centre culturel d’Uccle

Avec Laurence Vielle

GRATUIT – Réservation par email à l’adresse suivante : reservation@ccu.be

Citations au sol, poèmes à l’entrée des parcs, signets haïkus distribués dans les bibliothèques, poésies distribuées aux citoyens et dans les commerces,… Au printemps dernier, “Uccle en poésie” a emplit la commune de messages qui donnent à sourire, à réfléchir, à converser ou à rêver. Ces textes étaient, pour la plupart, de nouvelles créations rédigées par des auteurs belges contemporains tels que Carl Norac, poète national belge.

Mais également Julie Lombé, Bwanga Pilipili, Timotéo Sergoï, Maud Joiret, Fanny Garin, Marie Darah, Aurélien Dony, Astrid Haerens et Maud Vanhauwaert. D’autres textes étaient issus des répertoires de poètes ucclois tels que Marie-Claire d'Orbaix, Jan van Nijlen et Philippe Robert-Jones. D’autres encore ont été le fruit d’ateliers, animés par Aliette Griz des Midis de la Poésie, dans des classes maternelles et écoles de devoirs ou auprès des maisons de repos, via appels téléphoniques. Au total, vingt textes ont été retenus pour apparaître dans l’espace public, les espaces verts, aux arrêts de tram, etc.

Le lundi 15 novembre marquera la fin de cette expérience poétique, avec un moment de clôture proposée au Centre culturel d’Uccle. La première partie consacrera les gagnants du concours communal de poésie proposé à tous les ucclois.es en janvier dernier, en amont du projet. En seconde partie, les Midis de la poésie proposeront une programmation actuelle et rythmée de la poésie d’aujourd’hui, présentée par Laurence Vielle, poétesse nationale et comédienne belge.

Uccle en poésie est un projet initié par l’Echevinat de la Culture et coordonné par le Service de la Culture d’Uccle, en partenariat avec les Midis de la Poésie. Avec la participation des Bibliothèques et Médiathèque d’Uccle et les librairies La Licorne et Bookshop Oxfam.

Avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune d’Uccle.

Informations générales : culture@uccle.brussels – www.uccle.be / Facebook : culture1190cultuur

»

Prochain événement
Actions extraordinaires in het gewone leven