2 MAY
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ Maison Poème
#poesielab

» Réserver

☞ Réserver - May 2, 2022, à définir
places
marie

Appartenir à l’immensité

Accès libre sur réservation

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

Appartenir à l’immensité

Scène slam / créations issues des ateliers menés par Marie Darah avec le Syndicat des Immenses

18h30-20h30

"Il y a bien des façons d'appartenir à l'immensité... Pour cette scène ouverte, nous avons invité les membres du Syndicat des immenses (acronyme de Individu dans une Merde Matérielle Énorme mais Non Sans Exigences, immense est la nouvelle dénomination, ni stigmatisante ni réductrice, desdits sans-abri, sans-domicile, sans-papiers, SDF, précaires, mal-logés ou habitants de la rue – voir www.syndicatdesimmenses.be ) à venir prendre la parole et partager avec vous leur slam. Découvrons ensemble nos différentes manières d'être à ce monde loin d'un idéal.

Une soirée de la poésie pour découvrir le thésaurus de l’Immensité, recueil de nouveaux mots pour décrire les réalités méconnues des Immenses. Et les parcours pris pendant le projet initié par United Stages, qui a contribué à mettre en relation les Immenses avec des structures culturelles du paysage bruxellois, afin de travailler avec elleux les questions de vocabulaire et de représentation de l’Immensité. Groupe de pression, le Syndicat des Immenses porte les revendications des Immenses, défend leurs droits et intervient chaque mois dans l’espace public. Il se définit comme un «laboratoire psycho-social et philosophique d’actions engagées, de réflexions politiques et de propositions constructives avec et en faveur des personnes en situation de précarité, en lien avec leur situation de non-logement ou de mal-logement ». Né en 2017, United Stages est un réseau de plus de cinquante opérateurs culturels belges solidaires avec les personnes migrantes, et plus largement, toutes celles fragilisées par le système belge. Ensemble, ces opérateurs soutiennent et rendent visible la lutte pour le droit à la dignité pour tou·te·s et sensibilisent leurs publics à ces questions

Marie Darah est un•e artiste multidisciplinaire, acteurice, auteurice, slameureuse, genderfluid et vegan. Champion•ne d'Europe de Slam en 2021, ielle a édité chez Maelström, un Bookleg entre conte et Slam, intitulé "Depuis que tu n'as pas tiré" dans la collection Bruxelles se conte en 2020. En parallèle de ses activités artistiques, c'est en questionnant les notions d'équité et d'ouverture d'esprit qu'ielle trouve un semblant d'équilibre pour réussir à avancer et inventer son chemin, ielle qui se constate au milieu d'un rond point d'intersectionnalité.

«

Événement précédent
Hommage à Julos Beaucarne

»

Prochain événement
Le parti pris de l'onde