25 JUN
☞ SPECIAL DAY
↘ Théâtre National
slam

» Réserver

☞ Réserver - June 25, 2022, 18h
places
Capture d’écran 2022-05-16 à 13.55.49.png

Festival TakTik, par et pour les 13-17ans

Entrée libre

Réservations : https://www.taktikfestival.be

Festival TakTik, par et pour les 13-17ans

Scène ouverte slam

25 et 26/06/2022

La scène slam TakTik présentera les créations des élèves du Centre Scolaire Notre-Dame de la Sagesse, issues des ateliers "slam et création sonore" réalisés par les artistes Nicolas Pommier, créateur sonore, et Mel Moya, slameuse. Découvrez également les mots de Mel Moya, Nicolas Pommier, Youssef Swatt’s et la performance de Maïa Chauvier, slameuse, accompagnée de Jonathan De Neck, musicien. En collaboration avec Les Midis de la poésie.Cette scène slam sera précédée d’un atelier Slam ouvert aux jeunes du Festival TakTik, qui pourront y partager leur création.Partenaires : TAKTIK est un projet du Théâtre National Wallonie-Bruxelles et de Bruxelles Laïque asbl.

Avec Mel Moya, Nicolas Pommier, Maïa Chauvier, Jonathan De Neck et les élèves du Centre Scolaire Notre-Dame de la Sagesse

Mel Moya est une artiste et militante pour les droits humains et sociaux, Mel s’inscrit à l’encre de ses mots,aussi bien introspectif qu’engagé, son style oscille entre le 16 mesures et les 3 minutes : elle propose tantôt un poème à capella, tantôt un titre musical.

Anthropologue, ingénieur du son, artiste sonore, militant... Nicolas Pommier réfléchit aux questions de sociétés par ces prismes multiples, et dans une dynamique de partage et de transmission. Écouter le monde, et celleux qui le font vivre dans une approche qui mêle le documentaire et l'expérimental, telle est sa pratique actuelle.

Actrice de formation, activiste, depuis l’enfance, Maïa Chauvier est plongée dans la poésie et la musique russe/rom par sa mère (Juive polonaise, Bielorusse), par son père et sa sœur poétesse, qui ont vécu quelques années en Russie et dans d’autres pays de l’Est. Aujourd’hui elle relance plusieurs spectacles avec différent-es musicien.nes et poète.sses, participe à des films et continue à travers divers chemins d’écritures. Toujours à la recherche de différentes visions du monde et poétiques des relations, de celles qui parient sur un autre temps, de celles qui nous rassemblent. Quelque chose qui, à l’instar de Goliarda Sapienza, résonne avec « l’art de la joie », au plus profond de la nuit.

Jonathan De Neck est accordéoniste et compositeur. A côté de son propre groupe, le Diab Quintet, il collabore avec de nombreux artistes d'horizons divers, apportant sa touche personnelle à des styles musicaux très variés (la chanson pour enfants, la musique folk, le spoken word, le jazz, la danse, etc). Vous avez pu le voir sur scène avec Les Déménageurs, Nisia, Balbuzar, Récital Boxon, Ialma etc... Il partage la scène aujourd'hui avec une complice de longue date, l'autrice et comédienne Maïa Chauvier.

TAKTIK est un projet du Théâtre National Wallonie-Bruxelles et de Bruxelles Laïque asbl.

«

Événement précédent
A vos marques, prêts, groovez !

»

Prochain événement
Macadam Circus de Thomas Depryck