8 NOV
☞ SOIRÉE DE LA POÉSIE
↘ Maison Poème
Jeunesse

» Réserver

☞ Réserver - Nov. 8, 2022, à définir
places
1.jpeg

HEKLA et LAKI de Marine Schneider

gratuit

Réservations : https://my.weezevent.com/helka-et-laki

★ HEKLA et LAKI de Marine Schneider ★

Mardi 8 novembre 2022 I 19:30 - 21:30
À la Maison poème. ↝ rue d'Écosse 30, 1060 Saint-Gilles

Les Midis de la poésie et la maison d'édition Albin Michel Jeunesse proposent en co-création cette rencontre.

C’est dans le cadre de la sortie du nouvel album ‘HEKLA et LAKI’ de Marine Schneider, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse, que cette rencontre a été pensée. Pour l'occasion, un instant de dialogue avec l'artiste et son éditrice Élise Lacharme, animé par Louise van Brabant. La discussion sera rythmée par des morceaux de la musicienne Brèche de Roland, et parsemée par des bribes de lectures de Philippe Drecq.

Une séance de dédicace suivra la rencontre, en partenariat avec la librairie Tulitu.

Cet événement est gratuit, mais il est préférable de réserver.

— — — — — — — — — — — —
À propos d’HEKLA et LAKI
« Hekla est arrivé par un jour de grand vent sur le chemin du vieux Laki. Son petit corps a tourbillonné délicatement au-dessus du cratère. Laki a d’abord pensé à un insecte, puis à un oiseau.
Mais non, c’était Hekla. »

Publié aux éditions Albin Michel Jeunesse.
Auteure et illustratrice, Marine Schneider.
— — — — — — — — — — — —
Avec _
Marine Schneider
Elise Lacharme
Louise van Brabant
Brèche de Roland
Philippe Drecq

— — — — — — — — — — —
Marine Schneider est autrice-illustratrice de plusieurs albums, pour les tout-petits et pour les plus grands. Elle s’inspire de ses voyages pour créer des histoires qui évoquent la douce fulgurante de l’enfance. Elle vit et travaille à Bruxelles.

.

Élise Lacharme travaille dans l’édition depuis une quinzaine d’années. Elle est directrice éditoriale de l’illustré chez Albin Michel Jeunesse depuis 2021, où elle développe des livres de petite enfance, des documentaires et des albums.

.

Philippe Drecq est comédien, photographe, écrivain, thérapeute et conteur, il a développé depuis l’enfance un plaisir immense à écouter et à raconter des histoires ainsi qu’un amour proche du sacré pour la voix humaine et pour le silence sans lequel elle ne serait rien…

.

La brèche de Roland n’est pas seulement une curiosité géologique des Hautes-Pyrénées françaises, c'est aussi l'alter ego de Coraline Gaye. Enseignante, autrice et musicienne, elle lie et délie les mots et les mélodies pour créer des mondes sensoriels impressionnistes qui racontent la perte, le renouveau, le doux et la force.

.

Louise Van Brabant est critique littéraire et travaille en tant que libraire au Comptoir du Livre, à Liège. Elle poursuit une thèse de doctorat sur la représentation des relations entre les humains et les non-humains dans le cinéma pour la jeunesse.

«

Événement précédent
« Faire de la démocratie un spectacle? » - Acte VI avec Barbara Stiegler et Christophe Pébarthe

»

Prochain événement
ATELIER d'écriture ⤻ Ma chère histoire