12 MAY
☞ MIDI DE LA POÉSIE
↘ Maison Poème
poesielab

» Réserver

☞ Réserver - May 12, 2022, 12H40
places
20220203_132004.jpg

La charte des belles sorcières

Accès libre

Réservations : mailto:info@midisdelapoesie.be

La charte des belles sorcières

Lectures avec Aliette Griz, Rola Harika et Haleh Chinikar

12h40 - 13h30

À l’occasion de la sortie du recueil poétique et calligraphique « la charte des belles sorcières », trace des ateliers à la Maison des femmes de Molenbeek - MOVE asbl, animés par Aliette Griz et Ayat Botte, un midi de la poésie permettra de faire entendre les poèmes composés avec les femmes. La volonté du #poesielab des Midis de la poésie est de chercher avec des publics qui utilisent la langue, ce qui fait poésie dans leurs mots. Les ateliers ont permis aux femmes de se tourner vers la création collective en les faisant parler de leurs recettes de vie ; de ce qui leur donne, ou pas, de l'espoir. D’utiliser la poésie pour lier et délier les langues. Guidée par la calligraphe Ayat Botte, les femmes ont produit des œuvres qui permettent d’illustrer le livre.


Rola Harika est née au Liban. Elle est topographe et guide. Elle est dessinatrice. Elle aime la poésie et la déclame en français et en arabe. Elle participe à de nombreuses activités à la maison des femmes. Elle étudie le chant et le théâtre à l’académie de Saint-Josse.

Née en 1986 à Rasht, en Iran, Haleh Chinikar vit à Bruxelles depuis 2007. Artiste et poétesse, le corps, la mémoire, le langage et le textile sont les piliers de ses créations. Dans ses travaux récents, l'installation et la performance contribuent à une même expérience partagée avec le public.

En partenariat avec la Maison des Femmes - MOVE asbl, avec le soutien du service de la cohésion sociale de la COCOF.

«

Événement précédent
Le parti pris de l'onde

»

Prochain événement
Poetry Night : Etel Adnan