Avec Colette Nys-Mazure & Perrine Le Querrec, poétesses
Ce Midi de la Poésie propose une rencontre entre deux poétesses :
« Un jour d'enfance un visage nous dévisage. Le mot Peinture prend corps. La Poésie nous monte aux lèvres. Au commencement Modigliani et Bacon, un échange autour de la langue née de la peinture, ses racines en nous, et sa floraison. Ce plaisir de transposer des oeuvres picturales en textes s'avère contagieux. »
COLETTE NYS-MAZURE est une poétesse et écrivaine belge née en 1939. Si la poésie est son territoire de prédilection, elle a également écrit des essais, des nouvelles et des pièces de théâtre qui connaissent un grand succès. Philologue de formation, professeure de lettres et conférencière, elle est membre de l'Association des Écrivains belges de Langue française. Elle a reçu le Prix de Poésie pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Prix de la Maison de la Poésie de Paris pour "Haute enfance" et le Prix Max-Pol Fouchet pour "Le for intérieur".
PERRINE LE QUERREC est une poétesse, romancière et nouvelliste française née en 1968. Elle construit une langue et un regard à la poursuite des mots réticents, des silences résistants. L’archive – son étude, sa manipulation, occupe une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : La Construction, éd. Art & fiction ; Bacon le cannibale, éd. Hippocampe ; Le Plancher, éd. L’Eveilleur; La ritournelle, éd. Lunatique.
Les Midis de la Poésie, c'est un rendez-vous. Quand ça commence, ça commence ! Prévoyez d'arriver au moins 15 minutes avant la séance pour retirer vos places à la billetterie.