Midi poésie

Détail de l’événement

jeu

23

janvier
atelier poésie
écriture
Sarah Kane
4.48 Psychose
Stéphanie Van Vyve
© Lara Herbinia

Dire un texte de Sarah Kane

Atelier poésie
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
(Bd Emile Jacqmain 111/115, 1000 Bruxelles)
9h30-12h

Tarif unique : 5€ (inclus l’accès au Midi poésie le même jour)

Tarif scolaires : 5€ par élève
Tarif asbl : gratuit pour les groupes
Gratuit pour les accompagnant·es

Envoyez un mail à simeon.martinel@midisdelapoesie.be

Tickets Article 27 acceptés.

Dire un texte de Sarah Kane

Réservation

En amont du midi poésie consacré à 4.48 Psychose de Sarah Kane, nous vous proposons un atelier de lecture performée le matin du 23 janvier animé par Stéphanie Van Vyve, à partir d'extraits de 4.48 Psychose de Sarah Kane. Explorez la puissance de ce texte entre poésie et théâtre, et apprenez à en exprimer toute l'intensité à travers la voix et le corps.

Cet atelier est ouvert à tous·tes, que vous soyez débutant·e ou confirmé·e. Vous aurez également la possibilité de venir avec un texte personnel de 3 minutes maximum pour le lire et recevoir des retours sur votre performance.

Infos pratiques

Lieu : Foyer comédien·nes du Théâtre National Wallonie-Bruxelles

L’achat d'un billet pour cet atelier donne également accès au Midi poésie à 12h40 Guslagie Malanda lit 4.48 Psychose de Sarah Kane du 23 janvier au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Stéphanie Van Vyve

Née à Bruxelles en 1977, Stéphanie Van Vyve est comédienne et enseignante.
Agrégée en philologie romane, elle obtient une licence en Art dramatique du Conservatoire royal de Bruxelles en 2004. Elle joue sur de nombreuses scènes belges, dans plus de 40 pièces tant comiques que dramatiques du répertoire classique ou contemporain. Elle participe régulièrement à des créations collectives comme comédienne et autrice.
Elle est nommée aux Prix du Théâtre en 2014 et lauréate en 2015 dans la catégorie «Meilleure Comédienne».

Crédit photo © Lara Herbinia