Midi poésie

Détail de l’événement

jeu

13

novembre
Conversation
journalisme
littérature
Liban
Nayla Chidiac
Soraya Amrani
poésie
Odile Jacob

L'écriture qui guérit | Nayla Chidiac & Soraya Amrani

Soirée poésie
Boghossian Foundation - Villa Empain
(Av. Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles)
19h30

Plus d'informations à venir.

L'écriture qui guérit | Nayla Chidiac & Soraya Amrani

Échange avec Nayla Chidiac, poétesse et essayiste franco-libanaise, auteure de L'écriture qui guérit : Traumatismes de guerre et littérature. Elle sera accompagnée de la journaliste Soraya Amrani pour une soirée poésie spéciale à la Fondation Boghossian - Villa Empain.

Lien de réservation à venir.

Infos pratiques

Lieu : Fondation Boghossian – Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles

Nayla Chidiac

Nayla Chidiac est une auteure, essayiste et poète franco-libanaise. Elle a été nommée à la Légion d'honneur en 2017.
Nayla Chidiac est docteure en psychopathologie, psychologue clinicienne, fondatrice des ateliers d’écriture thérapeutique au Centre hospitalier Sainte-Anne, spécialiste du traumatisme psychique chez les adultes.
Par ailleurs enseignante à l’EPP (École des psychologues praticiens) et à Paris 6, elle effectue différentes missions pour des ministères et organismes internationaux.

Photo © FP

Soraya Amrani

Soraya Amrani est une journaliste française.
Elle a travaillé à la RTBF télévision, notamment comme chroniqueuse des émissions «Au quotidien» et «50 degrés nord» (Arte Belgique) ainsi que sur la RTBF radio. Elle est directrice de La Charge du Rhinocéros depuis janvier 2017, association qui a pour mission d'établir des passerelles de coopération artistique avec la zone Afrique-Pacifique-Caraïbes.