Détail de l’événement
13

L'écriture qui guérit | Nayla Chidiac & Soraya Amrani
Plus d'informations à venir.
L'écriture qui guérit | Nayla Chidiac & Soraya Amrani
Échange avec Nayla Chidiac, poétesse et essayiste franco-libanaise, auteure de L'écriture qui guérit : Traumatismes de guerre et littérature. Elle sera accompagnée de la journaliste Soraya Amrani pour une soirée poésie spéciale à la Fondation Boghossian - Villa Empain.
Lien de réservation à venir.

Infos pratiques
Lieu : Fondation Boghossian – Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles

Nayla Chidiac est une auteure, essayiste et poète franco-libanaise. Elle a été nommée à la Légion d'honneur en 2017.
Nayla Chidiac est docteure en psychopathologie, psychologue clinicienne, fondatrice des ateliers d’écriture thérapeutique au Centre hospitalier Sainte-Anne, spécialiste du traumatisme psychique chez les adultes.
Par ailleurs enseignante à l’EPP (École des psychologues praticiens) et à Paris 6, elle effectue différentes missions pour des ministères et organismes internationaux.
Photo © FP

Soraya Amrani est journaliste. Elle a travaillé à la RTBF télévision, notamment comme chroniqueuse des émissions « Au quotidien » et « 50 degrés nord » (Arte Belgique) ainsi que sur la RTBF radio. Elle est directrice de "La Charge du Rhinocéros" depuis janvier 2017, association qui a pour mission d'établir des passerelles de coopération artistique avec la zone Afrique-Pacifique-Caraïbes.
