Midi poésie

Détail du projet

Le bureau des personnes dé*réglées

(2023)

Le Bureau des personnes dé*réglées documente, questionne et poétise les transformations vécues par les personnes (ayant été) dotées d’un utérus. Il se réunit tous les 3e mercredis du mois à la Maison poème, de 19h à 21h30. Il prend la forme d’ateliers d’écriture créative et de rencontres, ouverts à toute personne (ayant été) dotée d’un utérus, sans aucun prérequis spécifique.

Le Bureau est participatif et nomade. Il se matérialise à chaque fois que des personnes (ayant été) dotées d’un utérus se réunissent pour écrire, transmettre et partager des textes ou des paroles autour des expériences qui leur sont propres. Il s’agit donc d’un espace de création, de partage et d’expression sur ces vécus, allant de la ménarche à la (péri)ménopause, en passant par l’aménorrhée, les troubles prémenstruels, la libido, l’endométriose, les douleurs et les humeurs, l’horloge biologique, les rythmes, la grossesse, l’interruption de grossesse, l’accouchement, les fausses couches, le postpartum, etc.

Le Bureau des personnes dé*réglées est porté par Soline de Laveleye, soutenu par la FWB, en partenariat avec la Maison poème et Femmes & Santé.